Paris Games Week 2017

LOGO_PGW2016_byCOCA-RVB-HD

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ?

On se retrouve cette fois pour un article sur la PGW 2017 qui s’est donc tenu (et à l’heure actuelle se tient toujours) à Paris Porte de Versailles !

Je vais essayer de faire un article bien organisé pour une fois !

Alors en premier lieu, à la soirée du Mardi soir (31/10) on a pu faire un tour global de la convention sans qu’il n’y ait encore trop de monde donc on a pu tester quelques jeux par-ci par-là puis le Mercredi on a un peu plus vagabondé dans le salon. On a tout d’abord essayer les jeux de l’éditeur qui nous a fait venir à ce moment là, à savoir Yakuza 6, A.O.T 2 (Attack On Titan 2), Kingdom Come Deliverance. Je n’ai pas eu le temps de tester Sonic Forces et pour Let’s sing on va dire que j’avais pas envie qu’il pleuve dans la convention ! P71031-202743

Le jeu a très bien plu à Sanae qui n’était pas fan du genre au début quant à moi, je suis encore une fois conquis par ce Yakuza 6 qui promet du lourd !

Après nos amis de chez KochMedia que je remercie encore (petite dédicace à notre licorne en or qui a pu m’avoir un poster dédicacé par Koinuma San) on est allé faire un tour sur le stand Assassin’s Creed de Ubisoft et encore une fois, on a eu une Sanae et un Leo conquit par le jeu ! Du coup c’était vraiment cool de pouvoir y jouer et on espère pouvoir le faire découvrir bientôt. Petite note spéciale à la Ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui par sa venue, avait fait un bordel monstre sur le stand Ubisoft ! P71031-193044

En plus, sur le stand Ubisoft, on avait le droit à une exposition des tenues de plusieurs Assassin’s Creed sortis à ce jour donc voici les photos :

On a aussi pu tester le très attentu Far Cry 5 sur PS4 Pro, là de mon côté je suis carrément emballé, par contre Sanae l’a été un peu moins car il est vrai que la difficulté semble un peu plus haute, mais cependant, graphiquement, il est beau, et même le gameplay est assez simple et facile de prise en main même pour une personne qui débute dans cette série !

Mis à part ça, on a pu passer près du stand de Destiny 2 aussi, où l’on a pu voir l’extension « La Malédiction d’Osiris » qui monte donc la limite de niveau à 25 et la puissance à 330 (si je ne dis pas de bêtises) et qui sortira donc le 5 Décembre ! Sanae a aussi pu faire de belles photos des armures présentes sur le stand de Destiny 2 : P71031-215859

Et enfin j’ai gardé un bon truc pour la fin aussi, on a décidé à la toute fin Mercredi avant de décoller, de passer sur le stand Square Enix, où était présent plusieurs gros jeux (que j’attends avec impatience) comme Dissidia NT, Final Fantasy XIV, Final Fantasy XV Windows Edition, Life is Strange Saison 2, enfin du lourd, alors j’ai loupé M.HAZAMA Ichiro de peu les 2 jours où j’étais là, donc un peu triste 😦 mais par contre sur le coin Stromblood, nous avons pu voir et rencontrer Naoki Yoshida, Producteur de Final Fantasy XIV, qui il faut le dire semble très sympathique ! Il a prit le temps de jouer avec des joueurs à l’occasion de plusieurs « boss » comme Susano (lorsqu’on était présent !) et j’ai trouvé ça très cool !

Grosso modo voilà à chaud, ce que je peux vous dire, je pense étoffer l’article au fur et à mesure ainsi que vous poster nos rencontres avec le manager presse Tobias Stolz-Zwilling chez Warhorse Studios pour Kingdom Come Deliverance ainsi que Kevin Prigent – Game Designer chez Voxler pour le jeu Let’s Sing 2018 et d’autres gros points !

On se dit à très vite les amis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s