Test Bioshock Collection PS4

Hello les amis, aujourd’hui on se retrouve pour le test d’un jeu en édition collection à savoir Bioshock ! Sorti à l’origine sur PS3 et Xbox 360, édité par 2K Games que l’on remercie pour la possibilité de vous présenter ce jeu excellent ! 

BioShock-Collection-BioShock-BioShock-2-BioShock-Infinite-BioShock-PS4-Xbox-One-684852

Déjà on peut préciser que pour 39,99€, nous n’avons pas un, ni deux, mais TROIS jeux pour le prix d’un ! Qui plus est, trois excellent jeux ! On re précise que Bioshock est un FPS dans l’ambiance steampunk mais qui plait a énormément de monde (on en voit de plus en plus dans les conventions en France).

Graphiquement, on ne notera pas de grands changements qui seront flagrants mais quand même un effort a été fait pour rendre le jeu d’autant plus sympa qu’il ne l’était déjà à l’origine ! On dispose aussi d’un affichage en 60fps en 1080p ce qui est franchement pas déplaisant du tout !

bioshock-the-collection-screen-07-ps4-us-13sept16

Niveau histoire donc pas grand chose à redire on bénéficie de tout les Bioshock avec leurs DLC et on peut ainsi revivre à 100% Bioshock 1, 2 et Infinite ainsi même les petits nouveaux sur l’univers de la série pourront se faire plaisir et découvrir trois aventures époustouflantes et surtout impressionnantes ! Le fait pour les néophytes de découvrir 3 villes au top dans leur ambiance et de pouvoir vivre une aventure qui se suffit à elle-même rend vraiment ce jeu comme un must-have, on peut facilement conseiller ce jeu à une personne ne connaissant pas cette univers !

On passe ensuite au niveau de l’ambiance sonore, là encore on sent un petit up pas moche du tout pour cette petite édition collection de Bioshock, les oreilles sont contentes et on peut se plonger à fond dans l’aventure et en découvrir ou redécouvrir tous les aspects !

Niveau gameplay, on ne note pas de grands changements, vu que c’est un portage les personnes qui ont l’habitude de ce jeu le prendront peut être pour les trophées mais on peut toujours découvrir le titre et là par contre, le gameplay est assez intéressant et on peut ainsi se faire la main sur un excellent FPS dans son genre si ce n’est un des meilleurs !

Je vais donc donner 2 avis, un subjectif et un objectif, de mon côté, je n’avais jamais fais Bioshock et j’ai pu découvrir 3 aventures vraiment au top, les graphismes m’ont plus, le gameplay m’a accroché tout de suite, l’ambiance même du jeu est vraiment au top, par contre d’un point de vue objectif, le jeu, pour les habitués, ne nécessite peut-être pas forcément l’achat, ou à un coût un poil moins élevé mais par contre ce jeu mérite vraiment une très bonne note. 

16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s