Test Root Letter PS4

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve à nouveau pour de nouveaux tests et cette fois on va parler de Root Letter (√Letter) sur PS4, sorti le 28 Octobre sur PS4 et PSVita en France, précisons enfin que l’éditeur est PQube et que le jeu est distribué en France par JustFortGames  !

Root-Letter-Illustration-Aya-Band-of-Geeks

Certains ne connaissent pas ou peu ce jeu, je ne vais pas faire un test traditionnel avec des notes pour tel ou tel chose, mais plutôt résumé mon expérience de jeu, alors on commence le jeu tranquillement à la recherche d’une mystérieuse jeune fille, l’histoire sur le coup peut paraitre banale mais en fait elle est plus sombre qu’il n’y parait !

Après graphiquement, c’est du style Visual Novel donc ça reste très joli ! L’ambiance sonore est bien présente et vraiment très joli, le design est vraiment beau, l’univers est propre et j’ai pu noter une durée de vie entre 9 et 11 heures mais avec plusieurs possibilités de fin ! Et ça c’est cool ! Avec la possibilité de refaire le jeu plusieurs fois évidemment pour les obtenir.

On dispose d’une liberté d’action dans la moyenne, on peut se déplacer à notre guise dans le menu de droite cependant, oui, il faut quand même faire l’histoire et ne pas faire que profiter des décors comme moi…

Après on peut noter vraiment le fait qu’ils ont voulu rapprocher l’univers du jeu au maximum à l’ambiance traditionnel du Japon allant jusqu’à reproduire à l’exactitude certains environnements.

1447167143-3095-artwork

Niveau doublage, grande joie, c’est en Japonais ! Bon sous-titré anglais certes mais après, l’anglais est une langue universel et ça fait bien bosser ! Le fait aussi d’avoir plusieurs choix lors du jeu est une bonne idée et nous permet de nous impliquer vraiment dans le jeu, je trouve. Entre les décors, l’ambiance musicale et le doublage, le jeu tient toutes ces promesses et nous offre un jeu digne de ce nom et nous permet de nous balader dans certains lieux qui vraiment méritent le détour.

Petite conclusion : 

Au final que dire de ce √Letter ? C’est un excellent Visual Novel sur PS4 qui certe, peut ne pas plaire à tout le monde mais dans sa grande majorité, on accroche, l’ambiance typique japonais, l’enquête, la bande-son, dans ce jeu tout est là pour rendre notre expérience de jeu au top ! Et c’est pour ça que je vais noter ce jeu quand même !

Note : 17/20 Excellent (recommandé pour les fans du genre !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s