Test BlazBlue Central Fiction PS4

Et re les amis, comme un test ne vient jamais seul, on test cette fois le joli petit BlazBlue Central Fiction sur PS4 toujours ! Edité par PQube et distribué par JustForGames, jeu de combat en 2D avec des graphismes impressionnants, il est sorti en France le 4 Novembre 2016 pour ravir nos ludothèques !

BlazBlue_Centralfiction_(Logo)

Je vais commencer par les graphismes, alors sur ce point de vue, pas grand chose à redire, c’est un très beau jeu de baston 2D avec des effets de lumières assez impressionnants et des personnages qui sont fait de toute beauté, la chose que j’ai adoré est bien évidemment l’opening, étant un grand fan d’anime et manga comme certains le savent, ce genre de jeu est pour moi une petite pépite donc sur le point de vue graphique,  le petit côté visual novel du mode histoire est aussi un point que je retiens en bien, je mettrai donc un joli petit 16 !

On a ensuite niveau scénario, un jeu qui tient la route mais qui par contre risque de rebuter certains sur un point, la langue, le jeu est intégralement en sous titré anglais mais dispose d’un doublage japonais, ce qui fait du bien aux oreilles ! On dispose d’un joli panel de personnage puisqu’on en compte pas moins de 32 dont des personnages à débloquer, rien que le roster est déjà intéressant et ainsi pleins de possibilités de Gameplay, ici encore je mettrai un bon 16 voir 17.

BlazBlue-Central-Fiction-Character-Select

En terme de bande-son, pas grand chose à rajouter, la bande-son est sympa les doublages sont réussis, on accroche c’est le principal, sans forcément être plus marquant que ça, de mon côté je regrette juste les sous-titres que j’aurai préféré avoir aussi en français mais bon, vu le prix du jeu, on ne va pas se plaindre ! Par contre en point de vue de note, je pencherai sur ce point vers un 14 mais plus dû aux sous titres qu’à la bande son elle-même.

maxresdefault

Enfin on va parler gameplay, comme tout bon jeu de combat qui se respecte, le gameplay est réussi, certainement aussi dû à l’expérience de la série qui existe depuis un certain temps, on ne sort pas une attaque spécial de son chapeau mais plus de sa manière de jouer, du coup, les joueurs seront ravis de pouvoir s’exciter sur leur manette mais ça reste quand même super cool à prendre en main ! On part sur un 15 pour le gameplay les amis.

Pour conclure, je dirai que ce Blazblue est un excellent jeu de baston 2D, avec une ambiance qui plaira aux nouveaux joueurs comme aux anciens fans de la série, pour le prix auquel il est désormais vendu, ce serait franchement dommage de passer à côté, car entre la durée de vie qui est plutôt correct, le gameplay correct à prendre en main, ma note final pour ce jeu va donc être de :

15 ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s