Koi Furu ColorFul

Nom : Koi Furu ColorFul

Genre Shojo

Editeur : Panini Manga

Salut les amis, c’est Sanae on se retrouve pour un nouvel article sur le manga KOI FURU COLORFUL des éditions PANINI MANGA que je remercie d’avance pour ce premier tome qui est super prenant de plus que je ne connaissais pas mais qui est super agréable à lire , pour vous dire je ne suis pas trop une lectrice du Shojo mais j’ai pris plaisir à lire ce manga découvrons le ensemble !

Le début du manga nous apercevons Mashiro Ogawa, personnage principal du manga qui rencontre Haruto Yuki lors de sa venue au lycée.

Puis nous voyons Mashiro plus jeune c’est donc le passé qu’elle nous raconte, elle explique que ses parents sont venus s’installer ici car ils ont aimés cet endroit. Depuis ils ont une boutique de fabrique de confiture quand tout à coup la mère de Mashiro lui demande d’aller cueillir des citrons quand elle arrive elle aperçoit un jeune homme puis le choc en voyant le jeune homme à cet instant même où elle l’a vu elle ne fait que de penser à lui. Le lendemain, en marchant elle se demandait si elle allait revoir ce beau garçon qu’elle avait vu lorsqu’une averse se mit à tomber elle se mit à l’abri sous un arbre puis elle le revoit abriter sous l’arbre. Le jeune homme lui pris la main et lui demande si il y a un endroit où ils pourraient mieux s’abriter. Mashiro indique qu’il y a une grotte non loi, près de la mer, le jeune garçon décide donc d’y aller en prenant la main de Mashiro.

Les regards se sont croisés, ils aperçoivent d’un arc en ciel et décident d’aller voir le pied de l’arc en ciel mais celui-ci disparu mais il y avait ce que Mashiro appel du « verre de mer », le jeune garçon demanda le prénom de la jeune fille qui est devant lui ainsi Haruto se prénommait le jeune garçon et s’échange les verres de mer un bleu pour correspondre avec le prénom Haruto qui celui-ci donna à Mashiro et le blanc que Haruto pris dans ses mains.

Nous nous retrouvons 4 ans plus tard elle retrouve Haruto en Allant au lycée mais celui-ci nie de la connaître.

Mashiro se présente à sa classe et se rend compte qu’elle est placée à côté d’Haruto, puis quelques filles de la classe vont voir Mashiro pour lui poser des questions sur la vie sur son île etc. Une jeune camarade complimente son bracelet ou se tenait un morceau de ver de mer bleu.

Haruto se lève et s’en alla à l’écoute de cette histoire.

Ensuite les filles décident d’aller prendre un café, la compagnie de ses jeunes filles par les autres camarades est classifiée de « frimeuse »

Le lendemain, les nouvelles opines de Mashiro décident d’aller au magasin de pancakes après le café mais Mashiro ayant plus ‘argent Haruto apparaît, il se met à se moquer de l’île de mashiro ce qui lui déplaît fortement.

Elle se rend compte sur le chemin du retour qu’elle a perdu son bracelet qu’Haruto lui avait offert, désespérément elle se mit à sa recherche paniquée elle chute, Haruto lui demande si ça va, il l’a relève et lui montre son bracelet en disant qu’elle l’avait perdue à la gare.

Haruto lui dit qu’il ne faut pas le perdre si il est si précieux, elle jure de ne plus le perdre mais elle a senti son coeur vibré comme la première fois. Puis dans le bus elle voit Haruto et essaye de lui parler mais il l’a ignoré encore une fois quand soudain un groupe de garçon est venue taquiner Mashiro le bras d’Haruto à éloigner Mashiro d’eux

Mashiro s’installa pour manger quand elle remarque qu’une jeune fille pique dans son bentô !

Avec des cheveux roses, pour Mashiro c’est une rebelle et brute de décoffrage

Puis cette inconnue l’emmena à l’infirmerie elle lui propose une boisson avec du gâteau et de ce fait Mashiro lui propose de manger ensemble.

Ce que cette inconnue accepte avec grand plaisir. Elle s’appelle Himemo , un jeune garçon du nom de Miyû lui disait qu’avec ce comportement elle ne se fera pas d’amis mais Himemo rétorqua en disant que Mashiro était son amie.

Puis à cette idée Miyû décide de voir si Himemo disait vrai et cela s’avère vrai.

Dans la continuité Himemo fait une frange à Mashiro et lui demande de détaché ses cheveux alors que les arçons sont en route avce Haruto pour aller voir Himemo, Miyû et Dya semble impressionné en arrivant de voir Mashiro changer

Quand Mashiro apprend qu’elle a une mauvaise note et doit aller au rattrapage, le professeur demanda à Haruto de surveiller les révisions de Mashiro celui-ci refuse car il a entraînement au club.

Elle se retrouve donc seule à réviser et elle se mit à pleurer quand Haruto apparu devant elle elle lui demande pourquoi elle pleure. Elle lui dit alors qu’elle pensait qu’il l’a prise en grippe mais Haruto dit qu’il n’y a pas de raisons et elle est donc soulagée, il s’est mis à rire et leurs têtes se sont rapprochées.

Il décide de l’aider à réviser mais elle était dans ses pensées, elle n’écoutait pas, Haruto l’a ramène à ses révisions, Haruto lui dit alors qu’elle est peut être différente et qu’il s’excuse d’avoir été froid avec elle

Puis elle réalise qu’elle aime vraiment Haruto, le lendemain elle dit faire les courses pour la fête du lycée en tant que déléguée elle doit donc faire les courses nécessaires pour cette fête ; Himemo et les garçons sont arrivés alors que Mashiro se fi abordés par d’autres arçons Himemo décide de faire un détour dans un magasin de vêtement, elle décide de s’acheter un t-shirt mais elle n’ait pas lequel prendre et mashiro lui dit de prendre celui de droite. Quand elle sort de la cabine d’essayage elle voit les yeux d’haruto se poser sur elle et décide donc de le prendre.

Puis Haruto et Mashiro s’en allait du magasin main dans la main, Haruto lâcha la main pour appeler les autres alors que mashiro se fait de nouveau abordés pas des garçons, Haruto rétorqua en disant qu’elle était avec lui puis elle veut finir les courses pour le lycée quand elle voit les crèpes Haruto décide de faire une pause ainsi Mashiro à sa crêpe.

Quant à Haruto il s’excuse de l’avoir séparée des autres mais elle répondit qu’elle s’est amusé qu’avec lui il se mit en face d’elle et lui demande pourquoi elle ne l’a pas regard aujourd’hui

Et la fin du manga ce termine quand Mashiro lui dit qu’il est celui qu’elle a rencontré il y a 4 ans !

La fin du manga me laisse sur ma soif j’ai hâte de découvrir le deuxième tome pas vous ?

Pour les amatrices de shojo c’est une petite perle j’ai adoré et j’espère qu’il va être en continue !!!

On se retrouve bientôt pour un prochain article à bientôt les amis !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s